Biscuits salés au sésame

Publié le par Babylon et Wasabi

Parfois (très souvent en fait), j'ai envie de cuisiner. Là, maintenant, tout de suite. Sauf que quand les repas sont déjà prévus, il faut que je trouve autre chose à préparer. Quoi de mieux, alors, que des petits biscuits ?

Je vous avais présenté il y a quelques temps le livre Croquez salé de Cléa. Elle a aussi publié un article sur le même sujet, sur marmiton. Et moi, en ce moment, je ne pense que biscuits salés, biscuits salés et biscuits salés.

Voici comment sont arrivés ces biscuits salés au sésame.

 

IMG_6305.JPG

 

  • 110g de farine blanche
  • 100g de tahin (purée de sésame)
  • 2 oeufs (petit calibre)
  • 3 CS de sésame
  • 2 CC de levure maltée

 

Mélanger la farine avec la levure maltée et les graines de sésame. Ajouter le tahin et les oeufs, et bien mélanger le tout.

Version pressée : étaler la pâte sur une plaque avec un rouleau à patisserie. Quand vous avez une épaisseur de 5mm, verser la 3ème cuillère à soupe de graines de sésame sur la pâte, et les incruster profondément en repassant le rouleau. Puis prédécouper les futurs biscuits à l'aide d'un couteau sans les déplacer. Une fois cuits, ils se sépareront tout seuls.

Version patiente : laisser la pâte reposer 30 minutes. L'étaler au rouleau, puis découper des formes à l'emporte pièces.

Dans tous les cas, enfourner 10 à 15 minutes à 180°C.

 

IMG_6319.JPG

 

Dans cette version, je n'ai pas mis de sel, parce que j'adore le gout des biscuits non salés, c'est très différent. Mais vous n'êtes pas tenus de faire l'impasse sur le sel. Je les classe tout de même dans la catégorie des biscuits salés, puisqu'il n'y a pas non plus de sucre ;)


J'ai utilisé, pour une fois, des oeufs de petit calibre. Je le précise simplement afin que vous puissiez rectifier, à l'aide d'un peu de farine, la consistance de votre pâte si vos oeufs sont nettement plus gros.


Quant à la levure maltée, ce sont des flocons qui donneront l'air de rien un délicieux petit goût de fromage aux biscuits.

 

Publié dans Biscuits salés

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

alberie26 28/06/2010 23:00


ils sont super ces biscuits, dommage je n'ai pas de tahin, sinon j'aurais essayé dessuite :) Bisou belle soirée


Chaudronnette 27/06/2010 22:18


bisou du dimanche soir
chaudronnette


Séverine Lustucrubleu 27/06/2010 21:06


Ha il est en week-end ton petit blog? mdr Bises!!


Babylon et Wasabi 28/06/2010 07:24



Arf, j'ai manqué de temps et d'inspiration... Je t'admire de réussir à alimenter si régulièrement ton blog !



cuisineplurielle 27/06/2010 15:37


cela a l'air bien bon..et pour ceux et celles qui voudraient envoyer une recette incluant une pâte, et peut être gagner un robot, c’est ici :
http://cuisineplurielle.com/archives/2010/06/14/creme-de-girolles-raviole-au-cerfeuil-espuma-de-parmesan-operation-braun/


Babylon et Wasabi 28/06/2010 19:14



J'ai bien des recettes à base de pâte maison, mais je ne sais pas si elles sont originales au point de pouvoir participer à un concours ! En tout cas je te remercie de ton invitation !



Biscottine 27/06/2010 13:57


Hop j'en ai pris un^^