Galette de son d'avoine, jambon et tournesol

Publié le par Babylon et Wasabi

Chose promise, chose due ! Après le salidou, voici une petite recette très simple, rapide, savoureuse et diététique.

Certain(e)s d'entre vous connaissent peut-être le "régime" du dr D-truc, selon lequel il ne faut manger que des protéines. Perso, je ne crois qu'en les vertus de l'équilibre alimentaire et de la variété. Mais au fil de mes promenades sur internet, j'ai vu souvent revenir une fameuse galette à base de son d'avoine, que j'ai eu envie d'essayer.

La galette de son d'avoine au jambon et au tournesol que je vous propose aujourd'hui en est librement inspirée. Je ne propose aucun régime ici, simplement une galette bien nourrissante et savoureuse, déclinable à l'infini.


Galette de son


  • 1 oeufs
  • 2 CS de son d'avoine
  • 1 CS de fromage blanc
  • 1 tranche de jambon blanc
  • 1 CS de graines de tournesol


Battre l'oeuf avec le son d'avoine et le fromage blanc. Ajouter le jambon en petits morceaux, et les graines de tournesol. Saler et poivrer (on peut aussi ajouter des épices, des herbes...).

Cuire à la poêle à feu moyen, jusqu'à ce que la galette soit légèrement colorée sur chaque face. Servir chaud avec des crudités ou des légumes.

La recette de base est composée de l'oeuf, du son et du fromage blanc. Vous pouvez à partir de cet appareil réaliser toutes les variantes que vous soufflera votre inspiration.


Publié dans Plats

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
<br /> Pour l'avoir testé ... J'adore !!! Chez nous sans jambon mais avec légumes ...<br /> Merci de ton passage dans ma cuisine , tu repasses quabd tu veux , tu y seras toujours la bienvenue ...<br /> CLquipopotte♥♥♥<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> en voilà une recette santé qui m'a l'air délicieuse !!<br /> <br /> <br />
Répondre
N
<br /> si je ne trouve pas je te demanderai, bisous et à samedi<br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> <br /> Ne cherche pas trop cette semaine, je ne viendrai pas les mains vides ;)<br /> <br /> <br /> <br />
N
<br /> et où trouve t'on ces ingrédients ? à part dans les magasins BIO ?<br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> <br /> A part dans les magasins bios je ne sais pas ^^<br /> <br /> <br /> Mais on peut toujours demander à sa nièce chérie, ça peut marcher ;)<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> je te souhaite un bon dimanche<br /> chaudronnette<br /> <br /> <br />
Répondre