Graines germées : la moutarde en images

Publié le par Babylon et Wasabi

 

Les graines germées, maintenant que j'ai testé, je ne peux plus m'en passer ! Je multiplie les tests, je fais germer tout ce qui me passe sous la main (remarquez, ça, ça ne date pas d'hier, mais avant je ne mettais pas tout dans mon assiette !), et je me régale (ou pas, d'ailleurs, mais les "ratés" ce sera pour un autre jour)

Donc double réussite que je vous présente aujourd'hui : les graines de moutarde, et le panier vapeur en bambou.

Et le plus simple, c'est de vous présenter tout ça en images !

moutarde 24 (1)

24h après le trempage, les germes sont là


moutarde 48 (4)

48h, on a un long germe


moutarde 72

72h, de vraies petites plantes !
L'absence de chlorophylle vient du fait que j'avais laissé le couvercle, pour voir.


moutarde 96

96h (4 jours pour les non-matheux), ça pousse très vite !
Cette fois-ci, j'avais retiré le couvercle, voilà la chlorophylle.


moutarde 108

108h (4 jours et demi), juste avant de les déguster pour le déjeuner.
C'est tellement mignon qu'on a envie de les laisser pousser encore et encore ! 


Les graines ont été trempées quelques heures (4 ou 5 de mémoire), puis déposées sur une feuille d'essuie-tout dans un de mes paniers-vapeur en bambou.
J'ai ensuite humidifié les pousses 3 fois par jour, à l'aide d'un petit pulvérisateur.

La moutarde a été dégustée à 4 jours et demi, pour la cueillette j'ai coupé les pousses à l'aide de ciseaux, car elles sont bien accrochées à l'essuie-tout !
Mais on peut les déguster bien plus tot (dès l'apparition du germe en fait), ou plus tard si on souhaite plutot des jeunes pousses.

Pour le gout, c'est très fin, et ça a exactement le gout de la moutarde. Je les ai trouvées délicieuses, et je vous les conseille.

Et le germoir-panier vapeur, c'est pratique mais aussi super esthétique ! ;) 


Publié dans Graines germées

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
<br /> Elles sont superbes tes graines germées de moutarde !!!<br /> Je n'aime pas trop leur goût : tout comme le poireau, elles sont trop fortes pour moi !<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> Quelle bonne idée le panier vapeur, aussi joli que pratique!<br /> Cela m'insite vraiment à essayer! Merci pour le partage!<br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> <br /> Tiens moi au courant de tes expériences !<br /> <br /> <br /> C'est vrai que c'est joli, je trouve ça très décoratif dans ma cuisine.<br /> <br /> <br /> <br />
D
<br /> J'aime beaucoup les graines de moutarde.<br /> Bonne journée<br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> <br /> J'en parsème facilement mes salades, viandes en sauce, cakes... C'est vrai que c'est bon !<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> bonne idée de le faire dans un panier vapeur!<br /> Déjà testé les graines germées, mais comme je suis seule à en manger bah elles finissent à la poubelle :-(<br /> Bises<br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> <br /> Fais toi de toutes petites quantités ! C'est si bon et si simple que ça serait dommage de s'en priver ;)<br /> <br /> <br /> Tu peux aussi les conserver quelques jours au réfrigérateur quand elles ont atteint la taille souhaitée.<br /> <br /> <br /> <br />
H
<br /> Je me suis toujours dis d'essayer, et encore jamais fais ! Ça a l'air plutôt facile pourtant !<br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> <br /> C'est l'enfance de l'art ! Lance toi, tu verras, c'est très amusant !<br /> <br /> <br /> <br />