Pancakes au lait ribot

Publié le par Babylon et Wasabi

Hop, une petite recette que j'aime beaucoup : les pancakes au lait ribot.

Amis puristes, à la recherche de la recette, passez votre chemin. Dans ces pancakes, point de blancs en neige. Que celui ou celle qui n'a jamais été fatigué de faire la vaisselle me jette le premier oeuf...
Donc voici ma recette de flemmarde qui, à défaut d'être aérienne, ne manque pas de moelleux. 


Pancakes au lait ribot


  • 150g de farine
  • 1 gros oeuf / 2 petits
  • Du lait ribot
  • 1CS de sirop d'agave
  • 1/2CS d'huile
  • 1CC de levure

 

C'est parti : mélanger la farine avec la levure. Creuser un puit, y mettre le gros oeuf ou les deux petits. Ajouter l'huile et le sirop d'agave, et commencer à mélanger. Avant que des grumeaux ne se forment, ajouter un peu de lait ribot, et mélanger jusqu'à obtenir une pâte uniforme.
Si je n'ai pas donné la quantité exacte de lait ribot, c'est parce que je ne la connais pas. Tout dépend des oeufs que j'utilise, de la farine, et surtout de mon humeur. J'en ajoute jusqu'à obtenir la consistance qui me plait, à peine plus épaisse qu'une pâte à crêpes.

Pour la cuisson, dans une poêle à feu moyen, verser des petites louchées de pâte (l'idéal étant d'utiliser des cercles en métal pour obtenir des pancakes tous de la même taille). Retourner quand la surface passe de brillante à mate, et prolonger la cuisson quelques instants.

Servir chaud ou froid, avec du sirop d'érable, du nutella, de la confiture... 

 

Publié dans Petits déjeuners

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
A
<br /> il sont jolis, bien dorés :) gros bisous copine !<br /> <br /> <br />
Répondre