Panna cotta coco matcha

Publié le par Babylon et Wasabi

Deux semaines que je n'ai rien publié ! Eh oui, la rentrée arrive, et soudain le temps nous manque, on est pris dans un tourbillon, et il devient difficile de trouver du temps pour soi... Le pire, c'est que ce rythme va sans doute durer 1 an, il va falloir s'accrocher.

Je vous délaisse, mais je ne vous oublie pas. Et même si les articles vont être publiés à un rythme moins soutenu, je n'ai pas envie d'abandonner blogounet (oui, c'est son ptit nom), pas plus que mes copinautes toutes neuves ! Et tous neufs aussi, messieurs je ne vous oublie pas.
Les visites dans vos cuisines vont également se raréfier (snif...), mais je garde toutes mes adresses dans les favoris, pour venir vous voir à chaque occasion, et rattraper mon retard !

Alors venons-en à ce qui motive certainement votre visite : la recette. Cette fois, c'est une improvisation réalisée alors que l'Homme avait invité un ami à diner. Je voulais faire quelque chose de rapide, et surtout qui ne nécessite pas de préparation minute, moi aussi je voulais profiter de la soirée !
C'est comme ça que sont apparues ces panna cotta au lait de coco et au thé matcha.


2010-09 7300

 

  • 250ml de lait de coco
  • 200ml de crème fraiche (une briquette de semi épaisse à 15% pour cette fois, mais c'est librement modifiable)
  • 50ml de lait
  • 1CS de sirop d'agave (ou du sucre)
  • 1cc d'agar agar (2g)
  • 1/2cc de thé matcha 

 

Je sais que beaucoup de magasins vendent le lait de coco en briquettes de 200ml : dans ce cas oubliez le lait, moi je ne l'ai ajouté que pour avoir la même quantité de coco et de "vache".
Dans une petite casserole, faites chauffer le lait de coco, la crème fraiche et le lait. Inutile d'aller jusqu'à l'ébullition, l'essentiel est de dépasser les 80°, le plus simple est donc de se limiter à un frémissement.
Prélever un peu de la préparation pour y diluer le thé matcha, sinon gare aux grumeaux ! Remettre dans la casserole le thé, et ajouter l'agar agar.
Bien mélanger, retirer du feu, et verser dans des petits ramequins (ce dessert est nourrissant, mes quantités ont permis de remplir à ras bord trois coupelles à crème brulée mais c'était trop, je pense que 4 ou 5 coupelles feraient des proportions plus raisonnables)
Parsemer de pistaches non salées grossièrement concassées, et mettre au frigo quelques heures (je les y ai laissées 3h) pour qu'elles soient bien prises. 

2010-09 7305

Ces petits desserts verts surprendront et je l'espère raviront vos invités !

 

Publié dans Desserts

Commenter cet article

Miss Calou 06/04/2011 00:03


Salut,c'est très joli.Bises.


Heart Of Wild 22/09/2010 16:13


De quoi changer de la panna cotta classique. Elle devait être très bonne !


Babylon et Wasabi 23/09/2010 09:31



Elle était originale et savoureuse, et puis c'est toujours amusant de servir un plat contenant du thé matcha à quelqu'un qui ne connait pas : le vert fait son petit effet ^^



Daphné 15/09/2010 15:40


miom ! ^^' Ça doit être bien bon tout ça ! mais bon... les panna cotta y'a trop de crème pour moi ! :s


alberie26 12/09/2010 16:31


Bon courage pour cette rentrée alors ! dur dur de se remettre dans le bain ! tu trouves quand même le temps de faire de supers desserts, c'est génial hihi
Bisou et belle semaine !


Chouya 12/09/2010 08:40


J'ai déja gouté le matcha en petits biscuits mais pas en version crème et je suis curieuse de savoir ce que cela donne avec la coco

*** Bises