Petits muffins citron pavot

Publié le par Babylon et Wasabi

Quand je me lance dans la pâtisserie, c'est rarement une réussite. Cette tentative de petits muffins au citron et au pavot n'est malheureusement pas l'exception qui confirme la règle.

Ils sont tout mignons, avec une texture dense et moelleuse, que je trouve agréable.
Par contre, pour le goût... Je crois notamment que je n'ai pas assez mis de sucre.
Pour l'Homme, ils sont (je cite) "trop élastiques, pas assez madeleines"
 

IMG 5930

Voici donc la recette à ne pas suivre :

Ne pas mélanger 2 oeufs avec 75g de sucre. Ajouter 70g de purée d'amande blanche diluée dans 150ml de lait. Ajouter ensuite 250g de farine et un demi sachet de levure. (Ok, à ce stade là, bonjour les grumeaux, encore un point négatif)
Pour finir, ajouter 2 cuillères à café de graines de pavot. Verser l'appareil dans de petits moules, saupoudrer de graines de pavot, et enfourner pour 15 à 20 minutes (à ajuster en fonction de la taille des moules) à 180° 

Régalez vous quand même si vous avez modifié la recette ! ;)

Bref, pour la pâtisserie, soit il faut être doué, soit il faut suivre correctement une recette. Je n'ai pas de don pour la pâtisserie, et je suis bien incapable de suivre une recette, je crois que je vais continuer à cuisiner du salé !


Publié dans Petits gâteaux

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
K
<br /> Et bien !!! pas très encourageant l'homme !<br /> Mais sincère.<br /> Moi j'aime bien ton blog, donc je reviendrai souvent......<br /> Bises et bonne journée !!!!!!<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> Qu'ils sont choux et goutus, miam!<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> Je n'ai pas encore essayé cette association mais il paraît que c'est top :)<br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> Mais non ! La pâtisserie, c'est ce qu'il a de meilleur !<br /> Je te donne une recette franchement inratable de muffins à la framboise (tu peux ensuite décliner la recette sous toutes ses formes en remplaçant les framboises par n'importe quoi ! Ou tout<br /> simplement tu n'en mets pas et avant d'enfourner tu places une bille de nutella congelée au coeur du muffin ! succès garanti !!)<br /> bref, la recette :<br /> <br /> Pour le mélange humide :<br /> - 2 oeufs<br /> - 150 g de sucre<br /> - 50 g de cassonade brune (ou du sucre blanc)<br /> - 2 cuillères à soupe de confiture/gelée de famboise ou de mûre<br /> - 100 g de beurre fondu<br /> - 200 g de framboises fraîches ou surgelées<br /> <br /> Pour le mélange sec :<br /> - 250 g de farine<br /> - 1 pincée de sel<br /> - 1 sachet de levure chimique<br /> <br /> Préchauffer four th 6 (180°)<br /> Dans le premier mélange, battre d'abord les oeufs et le sucre, puis ajouter la suite des ingrédients.<br /> Attention, quand vous incorporez les framboises : allez-y molo, on ne fait pas de la purée, il faut qu'elles restent entières, dans la mesure du possible!<br /> <br /> Pour le mélange sec, homogénéisez bien la farine et la levure, c'est tout.<br /> <br /> D'un coup d'un seul (schplaf, oui : c'est mieux de mettre un tablier, la framboise ça tâche...), verser le mélange humide dans le mélange sec.<br /> Et c'est là que tout se joue : on ne touille pas, on mélange grossièrement à la cuillère et basta !!! Eh eh<br /> On ne cherche surtout pas à obtenir une pâte lisse, il y a des grumeaux, c'est normal. La pâte est moche, c'est normal ! (Il suffit juste que la farine soit incorporée).<br /> <br /> On verse cette pâte grumeleuse dans des moules à muffins.<br /> On enfourne de 15 à 20 min à 180°C (thermostat 6).<br /> <br /> La durée de la cuisson dépend de la taille et de la matière de vos moules : dans des moules en silicone ça cuit plus vite, et si les moules sont petits aussi.<br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> <br /> Merci beaucoup pour cette recette !<br /> <br /> <br /> Je ne manquerai pas d'essayer, d'autant que je cherchais une bonne base de muffins ;)<br /> <br /> <br /> A bientôt pour le résultat !<br /> <br /> <br /> <br />
N
<br /> les graines de pavot dans les desserts je trouve ça très sympa!!! je n'en ai tjrs pas acheté mais cela ne devrait pas tarder, tu peux aussi en mettre dans tes chocolats faits maison cela donne un<br /> peu de craquant, ou bien des graines de lin.<br /> <br /> <br />
Répondre