Rillettes de poisson, simples et rapides aussi !

Publié le par Babylon et Wasabi

Hier, les blinis, aujourd'hui de quoi les tartiner ! 

Donc je vous propose de réaliser des rillettes de poisson en quelques instants, pour un résultat "waow" ! Croyez-moi, après ça, vous ne regarderez même plus celles du supermarché pleines de choses bizarres.

  • 1 boite de thon ou 2 boites de sardines
  • Des fines herbes (ciboulette, basilic, menthe, persil...)
  • Des câpres
  • Du fromage blanc
  • Du jus de citron
     

Émietter le poisson dans un bol. Ciseler dedans les fines herbes choisies. Ajouter du jus de citron (combien ? euh... ça dépend de la taille du citron ! Disons quelques cuillères à soupe). Hacher grossièrement quelques câpres au couteau et les ajouter à la préparation. Saler et poivrer (et épicer pourquoi pas !).
Pour finir, ajouter un peu de fromage blanc pour avoir des rillettes bien crémeuses. Moi je met en général 3 à 5 (grosses) cuillères à café de fromage blanc, mais je vous conseille de goûter entre chaque cuillère, le rendu dépend beaucoup de la quantité de citron, et du poisson utilisé. 

Tartinées sur les mini-blinis, ces rillettes sont super gourmandes. Mais elles feront aussi merveilles dans un sandwich, ou en farce d'onigiris. Récemment, maman les a même utilisées pour farcir des choux ! Dé-li-cieux...


Publié dans Apéritifs

Commenter cet article