Atelier raviolis

Publié le par Babylon et Wasabi

Le weekend, on a plus de temps. C'est toujours pour le weekend que l'on garde les recettes longues, complexes ou nécessitant de retourner la cuisine.
En parlant de retourner la cuisine, nous avons trouvé la recette parfaite : les raviolis au boeuf.


2010-10 7524

Aux pâtes : votre servante
A la farce : l'Homme
A la mise en raviolis : la dream team enfarinée composée de nous deux

Pour la pâte, mélanger 100g de semoule de blé dur extra fine (complète pour moi), 100g de farine et 2 oeufs. Bien mélanger et ajouter petit à petit un tout petit peu d'eau en pétrissant, jusqu'à obtenir une pâte souple et homogène.

Passer la pâte au laminoir pour obtenir de grandes bandes, et les mettre à sécher sur un torchon.

Pendant ce temps prépare la farce. Je ne connais pas les quantités exactes parce qu'on ne les a pas mesurées mais elle était composée d'un petit morceau de boeuf, d'un oignon, d'un quart de poivron rouge, de deux tomates, d'une gousse d'ail, d'un peu de piment d'espelette et je crois que c'est tout. Enfin j'espère.
Hacher finement tous les ingrédients et les faire revenir à la poêle jusqu'à ce que l'eau s'évapore. La farce doit contenir le moins d'eau possible, au risque de voir la pâte des raviolis se détremper et se déchirer.


2010-10 7514 


Grâce à l'accessoire à raviolis, nous avons pu ensuite former des bandes de raviolis prédécoupés. Catastrophes et fous rires nous ont accompagnés, mais nous avons fini par comprendre comment procéder correctement.


2010-10 7517 2010-10 7518


Voilà le résultat. C'était absolument délicieux ! Mais devant une telle mise en oeuvre, la prochaine fois c'est sûr, on en préparera énormément et on en congèlera.


2010-10 7523


Nous avons dégusté nos raviolis avec d'autant plus de plaisir que nous avions retourné la cuisine et que nous nous étions tartinés de farine et de farce. Ils étaient booonns !
Nous recommencerons, c'est sûr, avec plein d'autres farces. 

 

 

Publié dans Plats

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
L
<br /> Très réussi tes raviolis, je m'inviterais bien à ta table!!!<br /> Bonne journée et surtout bonne continuation<br /> La Thorencoise<br /> <br /> <br />
Répondre
O
<br /> je te souhaite une bonne soiree<br /> <br /> <br />
Répondre
V
<br /> J'adore les dream team qui gagne et vous êtes une. Bien cordialement<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> Superbes et très réussis ces raviolis, bravo à vous deux une très belle prestation goûteuse et gourmande, j'aime beaucoup, merci pour ce plat vraiment fantastique, belle fin de journée, bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
T
<br /> J'adorerais avoir une machine pour faire des raviolis à la maison. Ils ont l'air délicieux en tout cas tes raviolis.<br /> <br /> <br />
Répondre