Crumble framboises rhubarbe

Publié le par Babylon et Wasabi

Décidément, que de desserts ces derniers temps ! Ce n'est pas mon fort en temps normal (leur réalisation non plus, soit dit en passant...), mais d'une part j'aime faire plaisir aux autres, d'autre part il faut bien varier de temps à autres, et enfin je venais de recevoir une boite de framboises surgelées de l'été dernier et quelques branches de rhubarbe que j'avais bien envie d'associer.

C'est comme ça qu'est né ce crumble aux framboises et à la rhubarbe. Je vous recommande très vivement cette pate à crumble aux amandes trouvée chez Cléa, c'est un pur délice...


IMG 5994


J'ai manqué oublier de vous faire une photo tellement c'était bon !

  • Des framboises (autant que vous voulez) (ou un autre fruit)
  • De la rhubarbe (autant que vous voulez) (ou un autre fruit) (bref, ce qui vous fait envie)
  • 100g de farine T80 (ou normale si vous n'avez que ça)
  • 75g de sucre
  • 20g de poudre d'amandes
  • 40g de purée d'amandes
  • 40ml d'huile (j'ai pris une huile neutre (tournesol je crois) pour éviter de trop parfumer la pate)


Avant toute chose, précisons pour celles et ceux qui n'ont pas de purée d'amandes ou qui ne connaissent pas encore ses petits secrets, que le mélange purée d'amandes / huile peut etre simplement remplacé par 80g de beurre fondu.

Alors accrochez vous, c'est compliqué !
Dans un plat à four, disposez vos fruits. Dans un saladier, mélangez la totalité des autres ingrédients, puis malaxez du bout des doigts et émiettez la pate ainsi obtenue sur vos fruits.

Enfournez à 200°C, pour 30 à 40 minutes. Voilà, c'est pret !

Si vous voulez en savoir plus sur la purée d'amandes et ses utilisations, je vous invite à aller voir ici, et , ou encore ici, et enfin .


Publié dans Desserts

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
<br /> Ce crumble acidulé doit être un régal!<br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> super ta recette<br /> merci pour ta visite<br /> bisous paty<br /> <br /> <br />
Répondre
K
<br /> il a l air terriblement bon<br /> <br /> <br />
Répondre
Y
<br /> ton crumble doit être drôlement bon.. en tout cas il me fait envie...<br /> bizzzzzz<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> C'est une belle recette de saison ta bien raison d'en profiter bises!<br /> <br /> <br />
Répondre