Graines germées : les azukis

Publié le par Babylon et Wasabi

Les haricots azukis sont de petits haricots rouges d'origine japonaise, très utilisés en cuisine asiatique, principalement sous forme de plats sucrés.

Ces délicieux petits haricots peuvent se consommer de manière classique, cuits après un long trempage, ou, comme ici, sous forme de graines germées.

 

2010-08-7273.JPG

 

Comme ces graines sont d'une certaine taille, on les fera préalablement tremper une journée entière. 

Pour cet essai, j'ai fait tremper 24h les graines : sur la photo suivante, la même quantité de graines (30g, soit trois petites cuillères à soupe) avant et après trempage. La photo des graines germées, elle, a été prise 4 jours après la fin du trempage.
On dégustera les graines lorsqu'elles auront un germe entre 0,5 et 2cm.

 

2010-08-7226.JPG 

 

Bonne semaine, et régalez-vous !

 

2010-08-7277.JPG

 

Publié dans Graines germées

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
<br /> Je suis vraiment fan de graines germées, je ne saurai dire lesquelles je préfère... mais c'est vrai que les azuki et leur petit croquant sont irrésistibles!<br /> <br /> <br />
Répondre
I
<br /> Le temps passe trop vite en ce moment. Je n'ai pas encore essayé ton germinator. J'aitout pourtant : les azukis (que je pensais faire en petits patés), la bouteille, ah oui il me manque la gaze. Ou<br /> diantre vais-je trouver la gaze ?<br /> Oui : ou au fait ?<br /> Amitiés d'Isa-Marie<br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> <br /> En pharmacie ! Des petites compresses toutes simples, tu les déplies, tu les fixes avec un élastique dans une rainure de la bouteille, et le tour est joué !<br /> <br /> <br /> J'insiste sur le fait de déplier les compresses (2 épaisseurs max), parce que si tu prends une grande taille et que tu la laisses en multiples épaisseurs, de l'air va y rester prisonnier, et tu<br /> auras toutes les peines du monde à remplir et vider ta bouteille.<br /> <br /> <br /> Garde des azukis de coté, une recette arrive ;)<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> Je suis une adepte des graines germées.Mes préférées sont le fénugrec et le poireau.<br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> ^^ Je ne sais pas pourquoi ça me fait toujours sourire de voir des ptites graines avec un germe ! x) Il ne te reste plus qu'à nous concocter un bon ptit plat avec celles-ci ! =P<br /> Bonne soirée !<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> Tu es vraiment la reine de la graine! Bises!<br /> <br /> <br />
Répondre