Mon premier pain au levain de flemmasse

Publié le par Babylon et Wasabi

Grâce à Honoré que je viens de vous présenter, j'ai pu faire il y a quelques temps mon premier pain au levain, en suivant les proportions de la formule 1.2.3 de Flo Makanai et le mode opératoire "spécial flemmasse" de Cléa.

 

2010-08 7241

 

Je vous laisse découvrir les recettes sur leurs sites originaux, vous découvrirez comment Flo a mis au point une formule infaillible quelle que soit la quantité de levain disponible, et comment Cléa a expérimenté un moyen de profiter d'un bon pain au levain maison même quand on est débordé, et qu'on n'a pas le temps de pétrir. Si si, vous avez bien lu, ce magnifique pain, cuit en cocotte, a été réalisé sans pétrissage !

 

Avec tout ça, j'espère ne plus entendre d'objection : faire son pain au levain à la maison, c'est possible !

 

Pour celles et ceux qui seraient désireux d'en savoir plus, je vous invite à visiter le site Votre Pain, auquel est rattaché un forum super pour partager ses expériences ou demander des conseils. Quant à moi, je suis encore toute novice, mais j'adore échanger autour du pain !

 

 

PS : Faut-il préciser que ce pain était délicieux, avec un bon gout de pain de campagne, comme chez le boulanger ! Je n'en revenais pas. Croyez moi, il n'a pas duré !

 

 

Publié dans Boulange

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
B
<br /> JA DO RE LE PAIN !<br /> bisous belle nuit<br /> BREE<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> ah super!!!<br /> La recette que j'attendais avec beaucoup d'impatience!<br /> Dès que je reviens de vacances, je la teste.<br /> Bonne journée<br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> <br /> Tu me raconteras ? Et bonnes vacances !<br /> <br /> <br /> <br />
I
<br /> Exactement génial. Bon alors je file sur "votre pain"...<br /> Bravo à toi, tu es douée !<br /> Amitiés d'Isa-Marie<br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> <br /> Tu verras, c'est un site très riche grace à tous ceux qui partagent leurs expériences.<br /> <br /> <br /> Merci pour ce compliment qui me touche, mais je crois que surtout je suis les enseignements des personnes plus aguerries que moi ;)<br /> <br /> <br /> Ca ne fait qu'un an que je cuisine, j'ai encore beaaaauuucoup à apprendre ^^<br /> <br /> <br /> <br />
O
<br /> Il est bien beau.<br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> Il doit être terrible!!!<br /> Bonne journée<br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> <br /> Il était terrible ^^<br /> <br /> <br /> <br />